Que couvre l’aide au remplacement de la chaudière ?

logiciel dessin industriel
La technologie des logiciels de CAO et sa transformation en design industriel
décembre 15, 2022
Parement mural pierre
Murs de pierre : transformez votre maison avec ce revêtement
janvier 12, 2023

Que couvre l’aide au remplacement de la chaudière ?

aide changer chaudiere fioul

aide changer chaudiere fioul

Le service d’aide au remplacement de la chaudière est une subvention accordée par les communautés autonomes avec des fonds transférés par le ministère de l’Industrie, du Tourisme et du Commerce aux particuliers qui souhaitent changer leur chaudière. Le but de cette aide est soit pour réduire la consommation d’énergie et faire des économies, soit pour d’autres raisons, comme la sécurité des habitants du foyer ou la réduction des émissions de CO2 dans l’environnement.

En quoi consiste la subvention pour le remplacement de la chaudière ?

Le plan de rénovation vous permet de passer à une chaudière beaucoup plus économe en énergie comme une chaudière à fioul, sans avoir à investir trop. La subvention pour le remplacement de la chaudière est une initiative plausible qui peut être demandée par les personnes qui sont locataires ou qui sont propriétaires ou usufruitiers d’une maison. Il s’agit d’une aide pour changer chaudière fioul et de nombreuses personnes dans le besoin peuvent en bénéficier. Désormais, avec ce plan de rénovation, pour changer la chaudière, vous pourrez bénéficier de cette aide financière, même si elle ne dépassera pas 30% du coût de l’installation en moyenne.

Le montant de l’aide au changement de chaudière varie en fonction de la Communauté autonome dans laquelle se trouve le logement. Par conséquent, vous devez vérifier les conditions en vigueur dans votre Communauté autonome pour comprendre comment vous pouvez demander l’aide pour changer votre chaudière dans le délai imparti. C’est pour cela que vous devez être accompagné par un professionnel dans le domaine pour vous conseiller durant le processus d’aide. Il vous aidera également à connaître ce que vous pouvez en tirer de l’aide et à installer votre chaudière de la meilleure des façons. Il faut savoir que l’aide est perçue dès l’acquisition de la nouvelle chaudière.

Que couvre le service d’aide au remplacement de la chaudière ?

Le service d’aide au remplacement de la chaudière couvre le remplacement de votre ancienne chaudière de chauffage à faible rendement énergétique, ancienne et utilisant tout type de combustible non renouvelable, par une chaudière plus moderne. Sur ce, la chaudière que vous aurez aura une puissance nominale comprise entre 15 et 70 KW, compte tenu du règlement délégué de l’Union européenne de 2013. Ainsi, la nouvelle chaudière sera moins polluante et respectera votre porte-monnaie et la planète.

Il convient de noter que ce service d’aide au remplacement des chaudières fait partie d’un ensemble de subventions et d’actions en faveur des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, tant pour promouvoir l’énergie solaire thermique, la biomasse, la géothermie et la microgénération, entre autres. L’État s’est engagé à optimiser les dépenses énergétiques, ce qui se traduit par le plan pour les énergies renouvelables 2011-2020, dont l’objectif national est de faire en sorte que la part des énergies renouvelables soit de 21% de l’énergie finale consommée et de 38% de la production totale d’électricité.