Faire une extension de maison est un projet de grande envergure. Dans ce guide, trouvez nos meilleurs conseils pour vous aider à réussir votre agrandissement.
Pour faire une extension à Reims, il existe des milliers d’alternatives. Tout dépend de ce que vous recherchez et de votre budget. Voici 5 idées originales pour la création d’une extension.
Ces types de projets nécessitent des procédures municipales et les conseils d’un professionnel. Un soin particulier doit être apporté au choix des matériaux pour éviter des dépenses excessives. Vous devez également avoir un budget réaliste dès le départ et vous y tenir en tout temps. Il faut décider si l’extension va avoir un nouvel espace attenant à la maison ou aménagé de manière isolée et indépendante.
Construire un deuxième étage signifie avoir pratiquement le double de mètres carrés. Avoir plus d’espace et plus d’intimité permet de séparer les espaces privés, tels que les chambres ou les salles de bains, des espaces publics tels que le salon, la salle à manger ou la cuisine. Généralement, un autre avantage est qu’une maison à deux étages a plus de lumière qu’une maison à un étage.
Le garage doit toujours être conçu selon le style architectural de la maison afin que l’agrandissement soit favorable et réussi. Une excellente option consiste à construire une pergola en bois. Cet élément extérieur délimitera l’espace du garage, il protégera la voiture et ce sera un plus décoratif à la maison. Un garage attaché peut aussi être une excellente option, surtout pour les maisons avec de petits terrains, puisqu’il peut se faire dans un espace ouvert, discret et simple, et l’espace sur le terrain est utilisé en intégrant les espaces.
C’est une autre excellente option pour agrandir la maison. Un porche couvert fournira un lieu de loisirs dans la maison, souvent placé dans le jardin. Il fournira également une protection contre les rayons du soleil et les intempéries méthodologiques. Il est idéal pour les environnements extrêmes, il protégera du froid de l’hiver et de la chaleur du soleil.
C’est un excellent moyen d’agrandir la maison et d’introduire des espaces verts dans la maison. Cette idée favorisera grandement l’environnement en recouvrant le toit de terre à planter et laisser pousser les plantes. Ces toits réduiront les coûts énergétiques, créeront des espaces paisibles pour les personnes et les animaux, aideront à absorber l’eau de pluie, diminueront le besoin de systèmes de drainage complexes et coûteux, amélioreront la qualité de l’air et contribueront à réduire l’effet d’îlot de chaleur urbain.
Pour optimiser l’espace de votre maison sans faire de gros travaux, voici quelques solutions :