3 des défaillances les plus courantes des volets et des stores

Pisciniste
Quels services offre un pisciniste ?
septembre 6, 2023
Ramoner une cheminée
Quel est le meilleur moment pour ramoner une cheminée ?
septembre 20, 2023

3 des défaillances les plus courantes des volets et des stores

dépannage volet roulant

dépannage volet roulant

Vous trouverez ci-dessous les pannes de volets roulants les plus courantes à Marseille et les mesures à prendre pour les résoudre.

Le volet roulant ne descend plus

Si vous aussi vous vous êtes retrouvé avec un volet roulant bloqué qui ne descend plus, il peut s’agir d’un problème assez simple qui peut être résolu en un rien de temps. La cause réside généralement dans l’absence de bouchons à l’extrémité du volet roulant. Si vous regardez bien, il y a deux bouchons au bas des volets roulants à l’extérieur, qui sont précisément destinés à bloquer le volet roulant pour qu’il n’entre pas dans le caisson.

Si les bouchons se cassent, se dévissent ou tirent trop, ils peuvent se briser. Pour résoudre le problème, tirez doucement le volet roulant vers le bas en maintenant la corde, sinon le volet roulant risque de vous tomber dessus. Remplacez les bouchons à l’aide d’un simple tournevis. Vous trouverez dans tous les magasins de bricolage des bouchons pour remplacer les bouchons usagés ou manquants. Pour vous simplifier la vie, contactez un spécialiste en dépannage volet roulant à Marseille.

La sangle est cassée

Si la sangle du volet est vieille, effilochée et abîmée, elle peut se rompre à tout moment. La remplacer n’est pas difficile et vous pouvez le faire vous-même si vous êtes bricoleur. Achetez une nouvelle corde dans une quincaillerie et préparez le tournevis. Ouvrez le mécanisme en bas, où la sangle s’enroule, ainsi que le boîtier en haut. Descendez complètement le store. Retirez la corde cassée et placez la nouvelle sur le dessus, puis enroulez-la autour du mécanisme d’enroulement. Il ne reste plus qu’à refermer le coffre du volet et le mécanisme d’enroulement et à recommencer à déplacer le volet comme d’habitude.

Le volet roulant automatique ne bouge pas

Si vous avez des volets roulants électriques et motorisés à Marseille qui ne bougent plus, il s’agit probablement de l’électrofrein. Ce composant est chargé de bloquer le volet roulant dans n’importe quelle position : ouvert, fermé ou même à moitié. Il est soumis à de nombreux travaux et peut donc parfois être endommagé par l’usure. Cette fois-ci, il n’est pas conseillé d’agir seul, mais de se référer à un technicien de maintenance de volets à Marseille.

Comment choisir un spécialiste en réparation de volet roulant ?

La première chose à faire est de trouver une entreprise dans sa région. Si vous habitez Marseille, vous pouvez confier le dépannage à vdf-reparations.com. Il s’agit d’une entreprise qui intervient dans la région et qui se situe au 25 Boulevard du Collet 13008 Marseille, France. Ensuite, il est important de demander un devis. En effet, les entreprises peuvent donner un devis différent. Enfin, il faut se fier à l’expérience et à la notoriété du technicien. N’hésitez pas à contacter plusieurs sociétés pour trouver le bon prestataire.